Décharge : Les personnages et l'univers de DA ne m'appartiennent pas (Allez, la Fox, stp, donne moi Alec, je m'en occuperai bien, c'est promis!!!!)
Résumé : Max et Alec font des découvertes sur les secrets de Sandeman...
Public : Tout public.
Au Crash
Max arriva au Crash. Elle avait besoin de se détendre. Elle avait passé une dure semaine et voulait s'éloigner pendant une heure ou deux des problèmes de TC. En entrant, elle vit que OC était au fond de la salle. Elle traversa le bar et vit qu'Alec était accoudé au comptoir en train de parler avec Angélique. * Celui-là alors ! Il ne changera jamais !* pensa-t-elle en souriant.* J'espère seulement qu'Angélique ne se laissera pas avoir par ce playboy !* Max les regarda quelques instants, ils avaient l'air de s'amuser et elle était contente de voir que son amie allait mieux. Puis, la jeune femme rejoignit OC et lui dit, désignant Alec d'un signe de tête :
- A ton avis ? Qu'est-ce que ça va donner ?
- J'en sais rien, répondit la belle brune dubitative, - Original Cindy ne comprend pas toujours le fonctionnement du cerveau des hétéros.
Max commença alors à rire. OC avait vraiment le don de la mettre de bonne humeur.
Elle continua de les observer de loin et vit tout à coup Angélique quitter le bar d'un pas rapide, laissant Alec seul. Celui-ci la suivit du regard, perplexe, puis il parcourut la salle des yeux et, voyant Max et OC, il se dirigea vers leur table.
- Alors Golden Boy, ça n'a pas marché comme tu voudrais, on dirait… dit Max, moqueuse.
- En quoi ça t'intéresse, Maxie ? répondit Alec sans se démonter. - Serait-ce une pointe de jalousie que je perçois dans le ton de ta voix ?
- C'est ça, Alec, répliqua la jeune femme, riant franchement cette fois, - En attendant, admets que tu viens de te prendre un vent !
- Je ne vois pas ça comme ça, mais bon, si tu le dis… dit Alec, en haussant les épaules, et il ajouta :
- Quelqu'un veut boire quelque chose ?
- C'est ça, Pretty Boy, détourne la conversation ! dit OC d'un ton railleur.
- Je ne détourne pas la conversation, j'essaye seulement d'être sympathique ! tenta de se défendre le transgénique. Il retourna alors vers le bar qui semblait offrir une bien meilleure compagnie que les railleries des deux amies.
- Ah les mâles… reprit OC d'un ton blasé, Toujours de mauvaise foi !
Les filles éclatèrent alors de rire.
De retour au comptoir, Alec commanda un verre, un whisky, comme à son habitude… Les yeux plongés dans son verre, il se posait pas mal de questions. C'était bizarre, d'habitude, il n'avait aucun effort à faire, un clin d'œil par-ci, un sourire par-là et le tour était joué. Mais cette fille… elle était différente. *Comme quoi, tu n'es pas toujours aussi irrésistible que tu le penses !* songea-t-il, se moquant de lui-même tout en portant le verre à sa bouche… Mais, il sentait qu'il y avait autre chose car tout se passait bien, ils discutaient tranquillement et d'un coup, son visage avait changé d'expression comme s'il lui avait appris une terrible nouvelle…
* C'est pas grave, des filles, y'en a plein dans ce bar, je vais bien en trouver une qui voudra passer un moment en ma compagnie ! * se dit-il en souriant. Sur ce, son regard fit le tour de la salle, tel un prédateur à la recherche d'une proie.
***
A l'appartement d'Angélique.
La jeune femme rentra chez elle. Elle referma la porte, s'y adossa et se laissa glisser à terre. Elle ne pensait pas que deux mots auraient pu lui faire aussi mal… Prenant sa tête entre ses mains, elle laissa évacuer toutes ses émotions… Deux mots seulement : mon ange… Il n'avait pas le droit de l'appeler comme ça… ni lui… ni un autre d'ailleurs… Une seule personne en avait le droit et cette personne n'était plus, ou, du moins, Angélique aurait préféré pouvoir l'effacer de sa mémoire. La jeune femme resta à terre pendant plusieurs heures et pleura. Ces simples mots avaient ramené trop de souvenirs, trop d'émotions… Epuisée, elle finit par s'endormir, à même le sol…
Mon ange, il faut que je te parle de choses importantes… Pourquoi ? Pourquoi maintenant ?… Parce que tu es en danger… Mais je n'ai rien fait, je ne comprends pas ?... Ce n'est pas ce que tu as fait, mon ange… Tu n'avais pas le droit… Nooooonnnnnnnn!
Angélique se réveilla en sursaut. Elle était en sueur. *Tu as fait un cauchemar, c'est tout * se dit-elle, tentant de se calmer mais elle devait bien s'avouer que ça n'allait pas… Les images de cette discussion la hantaient… Elle avait trop de secrets, et, si cela continuait, elle allait craquer… C'était trop pour elle… Elle se posait bien trop de questions… *Il me faut des réponses et je les trouverai… Sinon, tout ça va finir par me tuer…*
***
Le lendemain, JamPony.
- Salut ma belle !
- Salut ! répondit Angélique, glaciale.
- Et bien, pourquoi es-tu partie précipitamment hier soir? Aurais-je dit quelque chose qui t'aurait vexée ? demanda Alec avec un sourire qui en aurait fait fondre plus d'une.
- Ecoute Alec, laisse tomber, j'étais crevée, c'est tout. Et ne te fatigue pas à me faire du baratin. Ca marche peut-être avec les blondasses que tu as l'habitude de fréquenter mais pas sur moi. Si tu recherches une fille pour la nuit, je suis sûre qu'il y a assez de filles dans tout Seattle pour te combler… Alors lâche-moi ! répondit froidement Angélique.
Sur ce, ne voulant pas attendre une quelconque réponse de la part d'Alec, elle partit rapidement, prétextant une livraison urgente à faire.
*Décidément, je ne comprendrais jamais rien aux femmes ! Moi qui croyais pourtant bien connaître la gent féminine ! * songea Alec. * Cette fille réagit exactement comme Max ! Toujours sur la défensive!*
Max, qui avait suivi la scène de loin, s'approcha d'Alec :
- Alors, Golden Boy, tu ne veux toujours pas admettre que tu t'es fait jeter ? pouffa-t-elle.
- Pourquoi tiens-tu à le savoir ? Vais-je avoir droit à une scène de jalousie de ta part? répliqua Alec, railleur, - Tu sais bien que tu es la seule qui compte vraiment pour moi.
- La ferme Alec ! dit Max en rigolant, - Au lieu de faire de l'ironie, tu ferais bien de revoir tes techniques de drague !
- Si tu le dis… répondit Alec, - Tu voudras bien me donner des cours particuliers ?
Max éclata de rire. Il ne s'avouait jamais vaincu et elle devait admettre qu'il la faisait rire comme personne… Elle le regarda droit dans les yeux et lui dit, d'humeur taquine:
- Peut-être… si tu es sage…
Puis elle s'éloigna pour aller voir OC près des vestiaires.
- Je prends ça pour un oui, Maxie ! lui cria Alec, rieur.
***
Terminal City.
- Salut les gars !
- Ah ! Salut Max ! Salut Alec ! répondit Dix.
- Alors, quoi de neuf ? demanda la X-5
- Bien on a toujours les mêmes problèmes. Chaque jour, de plus en plus de transgéniques arrivent à Terminal City. Il faut les loger, les nourrir et tout ça coûte de l'argent. Sans parler des problèmes d'hygiène qui deviennent de plus en plus inquiétants…
- OK, bon, l'inventaire de nos stocks a-t-il été fait ?
- Oui, répondit Mole, je m'en suis chargé avec Luke. Il nous faut plus de munitions.
- Mole, je sais que tu as une furieuse envie de massacrer les ordinaires mais ce n'est pas le plus important pour l'instant, répliqua Max. - Qu'en est-il de nos réserves en nourriture et en eau potable ?
- Demande à Luke, c'est lui qui s'en est occupé ! bougonna Mole.
- Râle pas Mole, pour une fois qu'elle a raison, dit Alec. - Tiens, regarde plutôt ce que je t'ai dégoté, de beaux cigares cubains.
Et il ajouta, taquin :
- Ca vaut bien un p'tit sourire non ?
Max leva la tête vers le centre de transmission du QG. Luke et Joshua se tenaient devant un moniteur et semblaient en grande discussion avec quelqu'un sur l'écran.
Joshua se retourna :
- Petite sœur ! Logan est à la télé !
Max monta alors les marches qui la séparaient de l'ordinateur.
- Salut Logan, dit-elle, tentant d'esquisser un sourire.
- Salut Max.
Un silence lourd, pesant, s'installa.
- Comment vas-tu ? reprit enfin Logan qui tentait de faire la conversation.
- Ca va, répondit-elle, mal à l'aise.
- Tant mieux…dit-il. - …C'est bien Alec que j'ai entendu ?
- Oui…
- Comment va-t-il ?
- Ca va, répondit Max gênée.
- Bon…
- Bon alors… J'te dis au revoir…
- Oui… Au revoir Max…
- Au revoir…
L'écran devint alors noir. Max avait de plus en plus de mal à lui parler. Elle pouvait ressentir sa souffrance. Mais elle n'avait pas eu le choix. Elle avait dû l'éloigner pour le protéger. Finalement, c'était peut-être plus simple ainsi, faire croire à Logan qu'elle sortait avec Alec. Cependant, elle avait mal, elle ne pouvait pas effacer comme ça du jour au lendemain tout ce qui s'était passé - ou ne s'était pas passé - entre eux. Elle avait toujours des sentiments pour lui, ça, c'était indéniable, mais elle avait pratiquement perdu tout espoir de trouver un remède…
***
- …As-tu réussi à la mettre en sécurité ?
- Non, j'ai tenté de lui expliquer mais elle n'a pas supporté la vérité.
- Où est-elle à présent ?
- Je ne sais pas… Je fais mon possible pour la retrouver…
- Tu sais à quel point elle est importante.
- Tu crois peut-être que je l'ignore ? Tu ne penses pas que ça m'a fait mal de la perdre ? C'est…
- John! John! Réponds ! Qu'est-ce qui se passe ? Réponds-moi ! John!!!!
***
Space Needle
Max s'était réfugiée là. Elle était assise, comme à son habitude, sur cette tour pour y réfléchir tout en contemplant le spectacle de la ville de Seattle. Cette pseudo conversation avec Logan l'avait un peu chamboulée. Elle n'était plus sûre de ce qu'elle ressentait… Elle s'était rendue compte que ce qui lui faisait le plus mal n'était pas d'être séparée de lui mais de lui avoir fait de la peine. Et puis, elle ne pouvait plus continuer comme ça… en plus, Alec apprendrait tôt ou tard qu'elle s'était servie de lui en disant à Logan qu'il était son petit ami et elle ne voulait pas le blesser… Il était souvent insupportable, arrogant, égoïste mais il était devenu un ami précieux, sur lequel elle pouvait toujours compter…
- Je te dérange ?
Max tourna vivement la tête, elle ne s'attendait vraiment pas à avoir de la compagnie.
- Alec ? Mais qu'est-ce que tu fais là ?
- Je voulais voir si tu allais bien Max, tu n'as pas l'air dans ton assiette depuis tout à l'heure et je voulais être sûr que tout va bien, répondit Alec.
- Ca va aller, ne t'inquiète pas, dit Max, peu convaincante, - J'ai juste besoin de réfléchir un peu…
- Non Max, je m'inquiète. Des gens comptent sur toi à TC et tu dois te montrer infaillible. Alors, si tu as besoin de parler, je suis là… même si tu penses que je ne suis qu'un crétin arrogant… dit Alec.
- Alec, je ne pense pas que tu sois un crétin arrogant, répliqua vivement Max, un peu vexée.
- Serait-ce un compliment, Maxie ? demanda Alec, taquin, espérant voir Max esquisser un sourire. - Parce que c'est vraiment pas dans tes habitudes!
- Tais-toi Alec ! Arrête de dire des bêtises, dit la jeune femme en souriant. Puis devenant plus sérieuse, elle reprit : - Alec, ne te monte pas la tête avec ce que je vais te dire mais tu comptes beaucoup pour moi. Tu es devenu un véritable ami sur lequel je sais que je peux compter… même si tu restes un baratineur de première et une magnifique source d'ennui !
- Maxie ! Tu es sûre que tu vas bien ? Ces débordements de sympathie ne sont pas ton genre !
- Alec ! Qu'est-ce que je viens de te dire ! dit une Max faussement énervée. J'aurais mieux fait de me taire !
- Désolé, Max! Mais c'était trop tentant…répondit Alec dans un sourire. Puis, plus sérieusement, plongeant ses grands yeux verts dans ceux de la jeune femme :
- Alors, dis-moi ce qui te tracasse… Des problèmes avec Logan ?
- Ouais… dit Max, hésitante, - Je…
Elle se tut. Les mots ne voulaient pas sortir. Elle n'avait pas l'habitude de se confier à quelqu'un… à part OC bien sûr… Mais elle devait lui dire, il avait le droit de savoir. Après tout, ça le concernait, non ?
- Ecoute, reprit-elle, ce n'est rien, on a rompu et basta. Y'a rien à rajouter. Il s'en remettra.
- Et toi? Demanda le transgénique. Est-ce que tu t'en remettras ?
- Ca ira…dit la jeune femme qui tentait plus de se convaincre elle-même que de convaincre Alec.
- Tu n'as vraiment pas l'air d'aller bien alors j'insiste pour savoir ce qui ne va pas, dit le X5 d'un ton affirmé.
- C'est juste que… Elle soupira. Elle n'osait même pas le regarder en face. Pourquoi l'avait-elle entraîné dans cette histoire ? Il n'y était pour rien après tout…
Alec la regardait, perplexe. Il ne savait pas quoi faire pour réconforter son amie. Il aurait aimé la prendre dans ses bras mais il savait que ce type de démonstrations affectueuses n'était pas la tasse de thé de Max. Elle était si secrète et, en un sens, elle lui ressemblait, bien plus qu'elle ne voudrait jamais l'admettre.
Max releva la tête, et dans un effort intense, comme si on lui arrachait un précieux secret, elle souffla :
- Tu aurais fini par l'apprendre un jour ou l'autre…
Alec haussa un sourcil, un air d'incompréhension s'afficha sur son visage. Mais il n'osa pas l'interrompre.
- Je… J'ai dit à Logan qu'on sortait ensemble, acheva-t-elle de dire dans un murmure.
- Quoi!!!! S'emporta Alec. Pourquoi ?
- Avec cette histoire de virus, on ne s'en sortira jamais et je ne veux pas être responsable de sa mort… Il fallait que je trouve une raison pour l'éloigner, répliqua une Max qui avait l'air si fragile, qu'on aurait pu croire qu'elle allait se briser.
- Et alors? Pourquoi moi? Cria le transgénique. - Rejette la faute sur Alec ! Après tout ce n'est qu'un gros crétin qui pique les nanas des autres.
- Je suis désolée, Alec, vraiment désolée.
- Non, tais-toi. Tu n'aurais pas dû m'impliquer là-dedans. Je refuse de porter le chapeau, dit Alec froidement. - Tu aurais dû y penser avant.
Sur ce, il partit, sans se retourner, blessé par le peu d'estime que lui portait Max en réalité. La jeune femme le suivit du regard. Ses yeux commencèrent à s'embuer… Jamais elle n'avait voulu lui faire du mal…
***
Le Crash.
Alec était assis, seul, au bar. Il tenait dans sa main un verre de Whisky à moitié vide… Les yeux plongés dans le liquide ambré, il repensait à sa conversation avec Max. Alors comme ça, voilà ce qu'il était pour elle, un simple pantin qu'elle pouvait utiliser à sa guise… En même temps, elle lui avait avoué qu'il était un "véritable ami"… Que croire ? Peut-être que, dans le fond, elle avait raison et que la seule façon pour elle de repousser Logan était de lui faire croire qu'elle était avec quelqu'un d'autre… Il vida son verre d'un trait et cria :
- Barman, un autre !
Le barman s'approcha et lui remplit son verre. *Voilà au moins la solution pour ce soir *, songea le X5, *Oublier et réfléchir à tout ça demain, à tête reposée…*
Angélique entra dans le bar. Habillée tout de noir ce qui faisait ressortir sa chevelure blonde, elle descendit les marches d'une manière féline qui attira de nombreux regards. Elle s'approcha du comptoir dans l'intention de commander un verre. Remarquant Alec, elle alla le voir :
- Salut ! dit-elle d'une voix enjôleuse.
Le transgénique leva la tête, bien décidé à se débarrasser de l'importune qui venait le déranger dans ses pensées. Il voulait être seul et comptait bien le rester. Mais s'apercevant qu'il s'agissait d'Angélique, son visage se radoucit:
- Salut ! Alors, tu n'es plus fâchée ?
- Fâchée, moi ? Non…répondit la jeune femme avec un air de petite fille. - J'étais juste un peu sur les nerfs l'autre fois, je suis désolée… Tu vas bien ? Tu n'as pas l'air dans ton assiette.
C'était plutôt bizarre. Quelques secondes plus tôt, Alec n'avait qu'une envie, être seul, mais maintenant il avait envie de parler à cette fille qu'il ne connaissait pourtant pas plus que ça.
- Je vais toujours bien, dit-il en esquissant un sourire. Puis, gentleman, il proposa :
- Tu veux boire quelque chose ?
- Oui, volontiers… Il fait plutôt chaud ici, tu ne trouves pas ?
- Un peu mais pas spécialement…dit le X5. - Alors dis-moi tout, qu'est-ce que tu prendras?
*Toi! Tu es si sexy!* pensa la jeune femme. * Oh mon dieu! Non! Pas maintenant! C'est pas possible! Je savais bien que je n'aurais jamais dû sortir!*
- Youhou ! Y'a quelqu'un? Demanda Alec.
- Oh! Excuse-moi. Ecoute, je suis désolée, mais il faut vraiment que j'y aille.
- Déjà? Mais tu viens à peine d'arriver! Reste un peu, dit Alec en la regardant droit dans les yeux. Le transgénique s'aperçut alors qu'il tenait absolument à ce qu'elle reste. Cette fille dégageait quelque chose d'indéfinissable…Et il devait bien se l'avouer, mais depuis qu'elle était arrivée et lui avait adressé la parole, elle l'obsédait… Il la désirait plus qu'il n'avait jamais désiré une autre fille…
*Non! Refuse! Tu ne peux pas rester! Mais il a un de ces regards… Nooonnn!!!*
Angélique répondit alors:
- D'accord.
Elle ne se rendit même pas compte que la bataille était perdue…
***
A l'appartement d'Alec.
Le bruit d'un corps plaqué contre la porte… Un son métallique… Des gémissements… Une clé qui cherche la serrure… La porte s'ouvrit enfin.
Alec entra à reculons dans l'appartement. Il portait Angélique qui avait fait sa taille prisonnière de ses jambes. Ils s'embrassaient passionnément comme s'ils allaient mourir si leurs bouches se séparaient ne serait-ce qu'un centième de seconde. Dans un effort, Alec réussit à tendre le bras pour claquer la porte. Ils se dirigèrent alors vers la chambre ou, du moins, ils tentèrent, se cognant et renversant tout ce qui se trouvait sur leur passage. Ils finirent par se trouver finalement au milieu du salon, à même le sol… Angélique glissa ses mains sous les vêtements d'Alec. Elle pouvait sentir son torse chaud et musclé et ça la rendait folle. Elle le voulait et tout de suite. Elle lui enleva son pull et, impatiente, elle lui arracha son T-shirt. Alec ne s'en offusqua pas le moins du monde, trop occupé à mordiller le lobe de l'oreille de la jeune femme et à lui prodiguer des caresses d'une main experte. Il lui retira son haut et plaqua son torse contre sa poitrine. Le contact de leurs corps brûlants les fit frémir de plaisir. Ils se déshabillèrent mutuellement, rapidement, faisant voler les vêtements dans toute la pièce. Ils s'embrassèrent avidement, insatiables l'un de l'autre…
Alec s'écarta alors brusquement de la jeune femme. Le souffle court, ils s'observèrent quelques secondes… *Mais qu'est-ce qui m'arrive ?* se demanda Alec dans un éclair de lucidité. * Suis-je en train de perdre la raison?*
Il détailla alors la jeune femme. Elle était splendide et le parfum qu'elle dégageait était une invitation à commettre toutes sortes de folies. Angélique approcha alors sa main du visage d'Alec, l'invitant à reprendre où ils s'étaient arrêtés. Mais le X5 attrapa brutalement la main de la jeune femme et la plaqua sur le plancher. La belle blonde sourit, un air de défi dans les yeux ce qui fit perdre à Alec ses dernières pensées cohérentes. Il se plaqua contre elle, plus fort que précédemment et l'embrassa violemment. Leur étreinte fut brutale, animale…Il n'y avait plus de limites, plus d'interdits, comme si le monde s'était arrêté de tourner autour d'eux et plus rien n'avait d'importance…
***