Décharge : Les personnages et l'univers de DA ne m'appartiennent pas (Allez, la Fox, stp, donne moi Alec, je m'en occuperai bien, c'est promis!!!!)
Résumé : Max et Alec font des découvertes sur les secrets de Sandeman...
Public : Tout public.

Double Je

Chapitre 5

Alec était toujours à terre. Il semblait se reposer mais en réalité son cerveau était en effervescence. Les yeux fermés, il tentait de se remémorer chaque détail de son combat afin de dénicher l'indice qui lui permettrait de comprendre…

La sonnerie de son portable le sortit de ses réflexions. Il se redressa lentement sur un coude et décrocha.

- Alec! Mais qu'est-ce que tu fous ?!!! cria une voix hystérique à l'autre bout de la ligne, voix que le transgénique reconnut immédiatement.

- Maxie! Je te manque tant que ça? rétorqua le X5 qui ne manquait jamais une occasion lorsqu'il s'agissait de titiller Max.

- Arrête tes conneries, Alec, ça fait bientôt trois quarts d'heure que je t'attends au Crash, je commençais à m'inquiéter.

- Tu t'inquiètes pour moi? Comme c'est mignon! Dit-il en penchant légèrement la tête sur le côté, un éclair rieur passant dans ses grands yeux verts.

- Alec!!!!!!!!!!

- OK, OK Maxie, je t'explique… J'ai de nouveau rencontré notre mystérieux visiteur de la dernière fois.

- Quoi ?!!! Et tu pouvais pas me le dire plus tôt!!! S'égosilla Max. - Ne bouge pas, j'arrive!

- Et je…

Trop tard… Max avait déjà raccroché.

Alec se leva et épousseta sa veste d'un geste de la main. Il balaya la rue du regard, espérant trouver un quelconque indice. Son regard s'arrêta alors sur un objet métallique qui luisait dans la pénombre. Ses pupilles s'agrandirent et ses yeux se mirent alors à pétiller. Il s'approcha de l'objet et se pencha pour le ramasser. Mais, au moment où il voulut s'en emparer, une pensée l'arrêta : *Et si jamais il y avait des empreintes?*

Il regarda alors autour de lui afin de trouver un moyen de se saisir du couteau. Il avait déjà suffisamment dû mettre ses empreintes sur l'objet en question lors de son combat et ce n'était vraiment pas la peine d'en rajouter. La ruelle était pleine d'immondices de toute sorte : vieux journaux, boîtes de conserve rouillées, cartons déchirés et rongés par l'humidité, etc. Mais il finit par trouver son bonheur lorsqu'il découvrit un vieux sac en plastique qui traînait par terre, coincé sous une carcasse métallique non identifiable vu son état de dégradation très avancé. Délicatement, il fit glisser la dague dans la poche plastique et, ce faisant, il fut heureux de constater que du sang recouvrait la lame.

* Qui que tu sois, ma belle, on va bientôt savoir qui tu es ou ce que tu es…*

***

- C'est fait.

- Des problèmes ?

- Oui, je suis encore tombée sur le transgénique de la dernière fois mais je m'en suis occupée.

- …Comment ça, "occupée"?

- Ne t'inquiète pas pour ça, il respire encore… On se retrouve demain, comme convenu.

***

Plus tard, à TC.

Max arriva comme une furie au centre de commandement. Tous les regards des transgéniques présents se tournèrent vers elle en la voyant pénétrer dans la salle, surpris par ce débarquement pour le moins explosif.

- Où est Alec? Aboya-t-elle. - Est-ce qu'il va bien ?

- Tout doux Maxie, lui susurra une voix basse et chaude derrière son oreille, je vais bien…

- Qu'est-ce qui s'est passé ? jappa-t-elle en se retournant brusquement, et, pointant son index sur le torse du transgénique : - Et épargne-moi tes commentaires futiles.

Alec leva les mains en signe d'apaisement et recula d'un pas, souhaitant pouvoir faire son récit sans avoir à supporter l'habituelle violence physique que Max n'hésiterait pas un instant à utiliser en cas de "mauvaise" réponse de sa part.

- Et bien tout porterait à croire que notre visiteur de la dernière fois a récidivé.

- Et ?

- Et cette fois, on va pouvoir en savoir plus sur elle.

- Elle ?

- Oui, je suis catégorique, mon adversaire était une femme.

- Une familière ?

- J'en sais rien Max, mais je ne pense pas car elle aurait pu me tuer et n'en a rien fait. A moins que mon charme légendaire n'ait réussi à l'en dissuader, répondit le transgénique avec un sourire narquois et regardant Max droit dans les yeux avec un air de défi.

- Qu'est-ce qu'il faut pas entendre ! bougonna Max. - Mais tu ne sais rien de plus ?

- Non, Dix est en train de visionner les enregistrements des caméras de surveillance et Luke regarde si le terminal de TC a été piraté.

 

Une belle brune entra alors dans la salle. Sa démarche silencieuse et féline indiquait immédiatement qu'il s'agissait d'une X5.

- Alec ? demanda-t-elle d'une voix suave.

Alec se retourna et arbora un large sourire en apercevant la nouvelle venue.

- Salut Lillah ! Justement, je t'attendais, répondit-il charmeur.

La jeune femme, qui avait sans aucun doute hérité de son nom à cause de ses yeux dont la couleur était plutôt inhabituelle mais néanmoins envoûtante, esquissa un sourire plein de promesses à l'intention d'Alec.

Max croisa les bras sur sa poitrine en signe d'impatience. A voir comment ces deux-là se regardaient, ils devaient bien se connaître. *Cet Alec! Il ne changera donc jamais!*

La X5 lança un regard noir à son ami et, d'un ton qui ne manquait pas d'exprimer son énervement, elle demanda :

- Alec, qu'est-ce que tu attends pour nous présenter?

Le transgénique se retourna alors vers Max et dit :

- Max, je te présente Lillah, une X5 que j'ai bien connue à Manticore.

Il lança alors un regard plein de sous-entendus à cette dernière qui lui renvoya un sourire évocateur. Max, qui avait repéré le petit manège entre les 2 X5, se sentait sur le point d'exploser mais elle se retint, ne voulant pas avoir à supporter les sarcasmes de l'arrogant 494.

Alec reprit :

- Lillah, je te présente Max, la tortionnaire dont je t'ai déjà parlé!

Sur ce coup, Max vira au rouge pivoine et ne se contint pas. Elle tendit son poing vers l'abdomen d'Alec et sûrement pas dans le but de lui donner une caresse. Celui-ci attrapa la main de la jeune femme avant qu'elle n'atteigne son but. Et avec son autre main, il agita son index en signe de refus à Max.

- Ttt ttt ttt! Maxie, je pense avoir eu ma dose de coups pour la soirée. Attends que j'aie fini de dire tout ce que j'ai à dire avant de m'achever. Ca serait très aimable de ta part…

Max écumait de rage intérieurement. Il était vraiment incorrigible !

- Bon, je reprends. Lillah est infirmière à TC et possède de nombreuses connaissances en matière de génétique. Etant donné que j'ai réussi à blesser mon agresseur avant qu'elle ne s'enfuie, j'ai demandé à Lillah de venir pour analyser son sang et regarder également s'il y avait d'éventuelles empreintes. Ainsi, on pourra peut-être en apprendre un peu plus.

- Tu réfléchis toi maintenant ? rétorqua Max, railleuse, car, en général, les lumineuses idées d'Alec étaient plutôt destinées à trouver un stratagème pour amener des filles dans son lit.

Le X5 ne prit même pas la peine de répondre et se tourna vers Lillah :

- Tu penses pouvoir faire ces analyses rapidement ? Je t'en serais très reconnaissant.

Max ne put s'empêcher de remarquer la façon dont Alec avait appuyé ces deux derniers mots mais se retint de le frapper, bien qu'il le méritait amplement cette fois-ci.

- Je ferai mon possible pour te satisfaire, répondit la transgénique d'un ton pour le moins suggestif.

- Si je vous dérange, dites-le moi ! s'énerva Max.

- Maxie, tu vois le mal partout! Notre discussion est purement professionnelle ! répliqua Alec, les yeux pleins de malice.

- C'est ça, et moi j'suis mère Teresa !

- Oh, arrête ton cinéma, Max ! Je vais vraiment finir par croire que tu es jalouse ! renchérit Alec qui ne se lassait jamais de pousser Max à bout. Et, la fixant droit dans les yeux avec un regard qui invitait à commettre les pires folies : - Mais si tu veux bien me montrer à quel point tu es talentueuse dans un certain domaine, je te promets de ne plus jamais regarder une autre femme!

Cette dernière réplique fut la goutte d'eau qui fit déborder le vase. Max tourna les talons et partit à toute vitesse non sans lâcher une série de noms d'oiseau à l'intention d'Alec.

- Elle a un problème ? demanda Lillah, étonnée par la réaction de la jeune femme.

- Oui, elle ne supporte pas que je lui résiste !

Les deux transgéniques éclatèrent de rire. Puis Alec confia le couteau à Lillah et cette dernière partit vers le laboratoire afin de commencer au plus vite son travail.

***

L'agent White entra dans la pièce où se trouvait le professeur Markovic et son prisonnier.

- Professeur ?

- Qu'est-ce que c'est? aboya le professeur Markovic visiblement furieux d'être dérangé. Puis se retournant, il se radoucit voyant qu'il s'agissait de l'agent White.

- Vous avez réussi à en tirer quelque chose ? demanda White.

- Non. Il ne sait rien, absolument rien ou alors il est incroyablement résistant, mais j'en doute…répondit le scientifique dont le ton indiquait qu'il avait du mal à admettre sa défaite.

- Vous savez à quel point ceci était important. Je ne pense pas que le conclave vous pardonne cet échec, dit White durement.

Mais il en fallait plus pour démonter le professeur qui rétorqua aussi sec :

- Il vous a bien pardonné les vôtres avec 452 ! Moi, j'estime avoir fait mon travail. Je ne peux pas lui faire avouer quelque chose qu'il ignore!

White vira au rouge. Il était vraisemblablement très contrarié. Mais il se contint et reprit :

- Etes-vous absolument sûr qu'il ne sait rien ?

- Oui, personne ne peut résister à un tel traitement.

- Est-il toujours en vie?

- Tout dépend du point de vue où vous vous placez, répondit le professeur en affichant un rictus. - Du point de vue clinique, il est vivant… mais disons que ses capacités intellectuelles ne sont plus ce qu'elles étaient…

White s'avança au fond de la pièce où leur "patient" se trouvait, étendu sur une sorte de table d'opération. Il jeta un œil sur l'électrocardiogramme où les constantes semblaient normales, puis il regarda l'encéphalogramme dont le tracé était plat.

- Apparemment, vous avez bien pris soin de ce "cher" frère McGuire… commenta Ames.

- En effet… Disons que j'ai fait mon possible pour obtenir les informations que vous recherchez… conclut le professeur.

- Et bien, tant pis, il nous aidera d'une autre manière…

Et alliant le geste à la parole, l'agent White brisa la nuque de son prisonnier non sans cacher le plaisir qu'il prenait à commettre un tel acte...

***

Le lendemain, à Jampony.

Alec arriva tranquillement sur son lieu de travail, affichant un large sourire. Il alla tout d'abord saluer Normal, lui fit quelques sourires et lui raconta un quelconque bobard pour excuser son retard puis se dirigea vers son casier, non loin duquel discutaient Max, OC et Angélique. Alors qu'il avait la tête dans son casier, en train de farfouiller dans ses affaires, il fut brusquement tiré de son activité par une voix qui lui dit d'un ton railleur :

- Tu as l'air de bonne humeur aujourd'hui.

Connaissant déjà son interlocuteur, ou plutôt, dans le cas présent, son interlocutrice, il se retourna lentement, et, affichant un sourire ravageur, répondit :

- Je suis d'excellente humeur Maxie. Tu devrais essayer, je ne pense pas que ça te fasse de mal!

- Merci du conseil, mais je ne pense pas être le "genre" de la cause de ta bonne humeur! Le taquina-t-elle.

En temps normal, ce genre de remarque n'aurait pas gêné le moins du monde le transgénique. Mais, voyant qu'Angélique était présente, il se sentit brusquement mal à l'aise, un flot d'émotions l'envahit, sans trop savoir lesquelles ni pourquoi puisque, après tout, elle lui avait fait clairement comprendre qu'elle se fichait bien de lui et puis elle n'était qu'une fille parmi tant d'autres, non ?… Arborant son masque d'indifférence et d'assurance qui était devenu une seconde nature pour lui, il répondit, taquin :

- Tu aurais peut-être préféré être la cause de ma bonne humeur, ha?

- Dans tes rêves play-boy, rétorqua Max, uniquement dans tes rêves…

- Mais les rêves deviennent parfois réalité… Et pour cela, je reste à ton entière disposition!

Sur ce, Alec lui lança un sourire à faire fondre un iceberg. Il referma son casier et, tout en enfilant sa veste en cuir noir, il se dirigea vers le comptoir de Normal pour y prendre un paquet.

- Alors, qui a-t-il réussi à mettre dans son lit cette fois? Demanda OC.

Angélique se rembrunit imperceptiblement.

- Bah, tu connais ce cher Alec, dès qu'une fille passe à sa portée, il ne peut pas s'en empêcher, répondit Max en rigolant.

C'en était trop. Pourtant, elle s'était interdit de s'attacher à qui que ce soit mais elle reconnut ce sentiment de jalousie qui la parcourut, plus douloureux et plus traître qu'un poignard planté dans le cœur. Elle partit brusquement, laissant en plan OC et Max, dubitatives.

- Qu'est-ce qu'elle a tout à coup? S'étonna la transgénique.

- Tu crois que la rock star a réussi à la mettre dans son lit ? demanda OC, un peu surprise également par la réaction de la jeune femme.

- Ca m'étonnerait car on l'avait prévenue. Mais, si c'est le cas, je viens de faire une gaffe, dit Max, visiblement gênée.

Les deux amies regardèrent en silence Angélique quitter Jampony.

***

Un entrepôt abandonné, tard dans la nuit.

Une silhouette entra.

- Bonjour, dit une voix. - Je t'attendais…

- Bonsoir serait plutôt de rigueur, voir même bonne nuit vu l'heure tardive… répondit une jeune femme.

La jeune femme s'avança et la personne qui l'attendait s'approcha pour la prendre dans ses bras. Mais celle-ci se dégagea rapidement et esquissa une grimace de douleur.

- Tu as mal ? Tu es blessée ?

- Ce n'est rien, j'y survivrai. Et évite les effusions de sympathie envers moi, je ne suis pas encore prête pour ça.

Son vis-à-vis afficha un air confus et désolé :

- Excuse-moi, je me doute que ça ne doit pas être facile pour toi…

Un silence s'installa pendant quelques secondes, puis la voix reprit :

- Je n'aurais jamais dû t'envoyer là-bas, tu as pris de trop gros risques pour une histoire qui ne te concerne pas… J'aurais dû le faire moi-même.

- Toi comme moi, nous savons que ta sécurité est la priorité. Et puis si, cette histoire me concerne ! Que toi et moi le voulions ou non. Alors tiens, voilà ce que tu m'as demandé.

Sur ce, elle sortit plusieurs CD d'un sac à dos en toile noire, et reprit :

- Je pense que tout y est, enfin tout ce qui concerne les séries X. Ils ont récupéré énormément de dossiers de Manticore et je me demande bien comment ils ont réussi à pirater ces fichiers hautement protégés… Néanmoins, je n'ai pas eu énormément de temps alors il est possible que certains dossiers manquent. J'espère que tu y trouveras ce que tu cherches.

- Merci beaucoup, je ne sais pas comment te remercier.

- Ne me remercie pas, fais ce que tu as à faire. Et n'hésite pas à m'appeler si tu as besoin de quoi que ce soit. Il est hors de question de te mettre en danger pour rien.

La jeune femme se dirigea alors vers la sortie mais, avant qu'elle ne franchisse le seuil de la porte, une question l'arrêta :

- Pourquoi as-tu accepté? Je croyais que tu ne voulais plus jamais me revoir.

Elle se retourna lentement et dit :

- Parce que j'ai compris… Tu n'as pas choisi, et moi non plus… Il y a des choses plus importantes que mon amour-propre ou ma rancœur… Je ne suis pas encore prête pour que les choses redeviennent comme avant, que l'on retrouve cette complicité et si tu savais à quel point je le voudrais…. Mais pour l'instant, je n'y arrive pas, je peux t'apporter mon aide mais c'est tout. Peut-être qu'avec le temps…

Mais elle laissa sa phrase en suspens et sortit.

***

A Suivre...