Décharge : Les personnages et l'univers de DA ne m'appartiennent pas (Allez, la Fox, stp, donne moi Alec, je m'en occuperai bien, c'est promis!!!!)
Résumé : Max et Alec font des découvertes sur les secrets de Sandeman...
Public : Tout public.
- Alec ! Réveille-toi ! cria Max folle d'inquiétude.
Alec ouvrit lentement les yeux. La seule chose qu'il vit fut le visage de Max au-dessus de lui.
- Alec! Alec! Tu vas bien ? Dis quelque chose ! dit une Max angoissée.
Alec se redressa sur un coude et regretta aussitôt ce geste.
- Aïe ! Ma tête ! dit-il en se tenant le crâne de sa main libre.
- Ne bouge pas, Alec. Et raconte-moi ce qui s'est passé.
Le X5 s'assit et tenta de mettre de l'ordre dans ses souvenirs.
- Je ne suis pas sûr…. balbutia-t-il, je suivais l'intrus quand… je l'ai perdu de vue. Il m'est alors tombé dessus et m'a mis KO.
- C'était quoi à ton avis ? demanda Max, - Un familier ?
- J'en sais rien Max! s'énerva Alec. Ecoute, j'ai mal au crâne et j'aimerais rentrer me reposer.
- OK, Alec, excuse-moi mais comprends que je sois inquiète… reprit Max. - Bon, viens, je te ramène chez toi. On tâchera de mettre cette histoire au clair demain.
- Et tu seras mon infirmière ? demanda ironiquement Alec.
- Rêve pas trop, playboy ! Vu que tu continues à dire tes stupidités habituelles, tu n'as pas dû te faire frapper assez fort !
Une fois à son appartement, Alec se coucha, des questions plein la tête… Qui était son mystérieux agresseur ? La seule chose dont il se souvenait, c'était son incroyable regard d'un bleu glacial…
***
Le lendemain, chez Alec.
Alec se réveilla avec un mal de crâne carabiné qui lui rappela immédiatement la fâcheuse expérience de la veille. Il s'assit sur son lit et porta sa main sur sa mâchoire encore douloureuse. *J'espère que ma p'tite gueule d'ange n'est pas trop abîmée!* songea-t-il en souriant. Il lança un regard sur le réveil : 7h14. *C'est bon, je ne travaille pas avant 1 heure!*se dit-il. Sur ce, il s'étira de tout son long, tel un chat, se leva et décida d'aller faire un brin de toilette, qui lui ferait sûrement plus de bien que de mal.
Après une longue douche bienfaisante, il sortit de la salle de bain, une serviette bleue négligemment nouée autour de sa taille. Des gouttes d'eau perlaient sur son torse avant de finir leur course sur le sol mais l'état du plancher ne préoccupait guère le X5… Il repensait à l'attaque d'hier soir. Qui pouvait bien vouloir s'introduire dans TC ? Et qui pouvait avoir autant de force? Un transgénique n'aurait pas eu besoin de s'introduire en cachette et un familier n'aurait jamais été assez stupide pour venir seul! Il se dirigea vers sa chambre, balança sa serviette dans un coin de la pièce et enfila un jean et un T-shirt. Il jeta un coup d'œil sur son radio-réveil : 9h04. *Merde! Normal va me tuer!* Il mit ses chaussures, saisit son blouson et fila en quatrième vitesse.
***
JamPony, 8h17.
- Hey ! Salut OC ! lança Angélique. Tu vas bien ?
- Original Cindy est toujours en forme, mon chou ! répondit la jeune femme.
- Bip! Bip! Bip! Les miss! Je vous paye pas pour bavasser ! Déjà qu'Alec et Max ne sont pas encore arrivés! Prenez ces paquets et allez me les livrer ! Et au pas de course s'il vous plait ! Cria Normal, lassé de devoir toujours être derrière ses employés pour qu'ils travaillent un tant soit peu.
- Il est toujours aussi….nerveux ? demanda Angélique, surprise par la dureté de Normal.
- T'inquiète pas Boo ! Il est toujours comme ça ! Personne n'a encore trouvé comment lui ôter le balai qui est profondément ancré dans son postérieur ! répondit OC en rigolant.
Sur ce, elles décidèrent de calmer la bête, prirent chacune un colis et partirent dans les rues de Seattle à la recherche de leur destinataire...
***
8h53.
Max arrivait à JamPony d'un pas nonchalant comme à son habitude.
- Alors, la miss! Encore en retard ! lui lança Normal, l'air mauvais.
Max ignora ses récriminations et se dirigea vers les vestiaires. Elle était inquiète et avait hâte de voir Alec pour parler de l'incident de la nuit dernière. Voyant OC revenir, d'une course, Max se dirigea rapidement vers la jeune femme :
- Dis-moi Cindy, tu n'aurais pas vu Alec ?
OC la regarda d'un air étonné :
- Bonjour Max ! Ca va très bien, et toi? répondit-elle, pas très ravie de l'accueil de la X5.
- Excuse-moi, j'suis un peu sur les nerfs… Alors, dis-moi, tu sais où est Alec?
- Non, il n'est pas encore arrivé, ce qui explique la mauvaise humeur de Normal : sa Rock star lui manque ! dit OC en commençant à rire mais, voyant le visage sérieux de son amie : - Dis-moi ce qui se passe… Tu n'as pas l'air dans ton assiette.
Max lui expliqua les événements de la veille quand elle se tut brusquement en apercevant une grande blonde approcher. OC se retourna et dit :
- Tiens ! Angélique ! Je vais enfin pouvoir te présenter ma Boo : Max !
- Salut, répondit la jeune femme en souriant.
- Salut! C'est donc toi la nouvelle recrue dont me parle sans cesse Cindy depuis hier! Je ne sais pas ce que tu lui as fait, mais elle s'est vraiment entichée de toi ! dit Max en riant.
- Original Cindy aime juste que les gens se sentent bien avec elle ! Y'a pas de quoi en faire tout un plat ! lança la princesse nubienne, un peu vexée par la remarque de son amie.
Elles discutèrent quelques minutes quand Normal arriva et leur cria tel un enragé :
- BIP! BIP! BIP! Allez, au boulot ! Vous jacasserez plus tard !
Bon gré, mal gré, les filles s'affairèrent, ne voulant pas donner à Normal une occasion pour les virer.
***
Secteur 3.
Max parcourait les rues afin de délivrer son paquet. Elle pensait à la rencontre avec la nouvelle. *Comment s'appelait-elle déjà ? Ah oui! Angélique ! Pas courant comme nom ! Mais bon, Max pour une fille, on peut pas dire que ça court les rues non plus !* La jeune femme sourit à cette pensée. Mais c'était bizarre quand même, cette sensation qu'elle avait eue en la rencontrant… C'était indéfinissable… Cette fille était une complète inconnue et pourtant Max avait l'impression de la connaître depuis toujours… *Bah ! Elle doit faire partie de ses gens qui s'intègrent facilement partout et avec lesquels on se sent tout de suite à l'aise ! *
Un camion passa alors à vive allure à quelques centimètres de la transgénique. *Concentre-toi Max! Tu as failli te faire tailler un short!* se dit-elle, *et puis tu dois te dépêcher de finir ta course afin de pouvoir parler avec Alec d'hier soir.*
Sortant de ses pensées, elle pédala de plus belle afin de remettre le colis à son destinataire.
***
JamPony, 9h36.
- Ha ben c'est pas trop tôt ! Alors, mon poulain a bien dormi ? lança Normal mielleux, trop mielleux...
- Désolé, Reagan, répondit Alec d'une voix penaude.
- Je ne veux pas de tes excuses, Playboy ! Je veux que tu fasses ce pour quoi je te paye ! s'énerva Normal, puis, se calmant, il ajouta : - Excuse-moi, je suis un peu surmené en ce moment et tes retards n'arrangent pas mon humeur.
* Je m'en tire encore à bon compte ! Heureusement que Normal m'adore…* pensa-t-il.
Se dirigeant vers les vestiaires, son regard fut attiré vers le loft et plus précisément vers Angélique qui prenait sa pause et lisait un magazine. *Charmante, vraiment charmante, il va vraiment falloir que je fasse plus ample connaissance avec cette demoiselle* songea-t-il en souriant. Alliant alors l'acte à la pensée, il se dirigea vers elle.
- Bonjour ma belle, dit-il d'une voix sensuelle.
Angélique sursauta et leva la tête vers Alec.
- Excuse-moi, je t'ai fait peur ? demanda-t-il d'un air innocent.
- Oui, j'étais perdue dans mes pensées…répondit Angélique. Tu vas bien ?
- Très bien, maintenant que je suis avec toi, dit-il, charmeur.
* Ca y est, je sens le plan de drague venir à 15km* songea Angélique en souriant.
- Alors dis-moi, reprit Alec en s'asseyant en face de la jeune femme, comme ça, tu viens de débarquer à Seattle ?...Toute seule ?
*Gagné!* pensa Angélique.*Je vais m'amuser un peu…* Elle secoua alors la tête en riant doucement.
- Quoi ? demanda Alec, J'ai dit une bêtise ?
- Non, pas du tout, répondit Angélique. C'est juste que tu ne poses pas les bonnes questions.
- Quelles questions ? rétorqua Alec, un peu étonné.
- Celles dont les réponses t'intéressent vraiment…dit la jeune femme en le fixant droit dans les yeux.
- C'est-à-dire ?
- En réalité, ce que tu veux savoir c'est si oui ou non je suis libre et si je serais éventuellement disposée à sortir avec toi.
Sur ce, Angélique se leva, commença à partir mais, arrivant à la hauteur du X5, ce dernier l'arrêta et, sans se démonter, demanda avec un sourire ravageur :
- Et alors ? Quelles sont les réponses ?
Elle se pencha et lui murmura au creux de l'oreille:
- Oui et… peut-être… si tu es sage…
Puis, elle se dirigea vers le comptoir où Normal s'affairait, prit un paquet et partit le livrer.
Alec ne bougea pas, il restait assis, souriant. Il avait été surpris, et plutôt agréablement, par la jeune femme et il aimait bien ça. *Pour une fois, je vais avoir un peu de résistance, ça promet d'être intéressant…*
***
TC.
Alec arriva à TC vers midi. Il voulait voir Dix et Luke afin de savoir s'ils avaient trouvé quelque chose à propos du mystérieux rôdeur qui avait tenté de s'introduire dans leur repaire. Cela l'intriguait énormément… En effet, qui pouvait avoir voulu pénétrer TC?
- Salut Alec ! lança Luke, avec sa constante bonne humeur, ce qui tira Alec de ses pensées.
- Ah ! Salut Luke ! Alors, vous avez trouvé quelque chose avec Dix ?
- Non, pas encore, mais on planche dessus, répondit Luke. Le problème, c'est qu'on n'a pas d'éléments sur lesquels partir… On se contente d'émettre des hypothèses mais pour le moment, aucune ne tient la route. D'ailleurs, tu n'aurais pas des détails à nous donner car, après tout, tu es le seul à avoir vu cet individu de près.
- Non, désolé Luke, tu sais, j'ai pas eu le temps de voir grand-chose à part 36 chandelles ! dit Alec avec un sourire navré.
- Tu ne peux même pas nous dire si ton agresseur était un homme ou une femme ? insista Luke.
- Non, vraiment pas… Tout s'est passé tellement vite… répondit le X5. Je pensais que vous en auriez appris plus grâce aux vidéos.
- On y a pensé bien sûr, mais on ne voit rien, dit Luke. Mais bon, on ouvre l'œil et on reste vigilant. De toute façon, on ne peut pas faire grand-chose de plus pour l'instant.
- OK, bon, je vais retourner bosser. Tu m'appelles s'il y a du nouveau, d'accord ?
- Pas de problème !
Alec s'apprêtait à partir lorsqu'une voix l'arrêta.
- Alec !!! Attends !
Le X5 se retourna pour voir une Max qui arrivait en courant.
- Qu'est-ce qui se passe Max? demanda Alec, rien de grave, j'espère !
Max s'arrêta à la hauteur du transgénique et reprit son souffle quelques instants avant de parler.
- Je voulais savoir si tu pouvais nous en apprendre plus à propos d'hier soir.
- Max, je vais encore te décevoir, mais non, je ne peux rien dire de plus, dit Alec d'humeur taquine. Puis, il ajouta d'un ton plein d'arrogance : - Et puis, je viens d'en parler avec Luke et je n'ai vraiment aucune envie de me répéter.
- Alec ! Tu pourrais faire un effort ! Il s'agit de la sécurité de TC quand même ! s'énerva aussitôt Max.
*Ca y est ! Elle se met en boule ! Je suis de plus en plus rapide à la faire sortir de ses gonds, on dirait !* songea le X5 en affichant un sourire narquois.
- Et ça te fait rire ! surenchérit la jeune femme.
- Calme-toi, Maxie ! C'est juste que tu t'énerves encore pour un rien.
- Pour un rien ! hurla-t-elle. La sûreté de TC, tu appelles ça un rien !
- Laisse tomber, Max, tu es trop soupe au lait, reprit Alec. Ecoute, je ne sais rien de plus que ce que tu as pu voir sur les caméras de surveillance. Moi, tout ce dont je me souviens c'est que quelqu'un m'est tombé dessus avec une force incroyable et qu'il m'a envoyé au tapis. Alors, si tu le veux bien, maintenant, je vais retourner bosser.
Le X5 repartit alors en direction de la sortie, mais, avant de passer le seuil de la porte, il ne put s'empêcher de se retourner vers la jeune transgénique pour lui dire d'un ton railleur :
- Tu sais Maxie, tu ne serais pas une X5, je jurerai que tu as tes ragnagnas !
Max resta muette quelques secondes, devint rouge de colère et hurla une série de jurons à l'intention d'Alec qui était déjà loin…
***
JamPony, le lendemain.
Angélique était assise près des vestiaires, se tenant la tête entre les mains. *Non, pas maintenant… Ca ne peut pas m'arriver maintenant, il faut que ça passe, il faut que je sois forte et que je tienne jusqu'à ce soir…*
- Salut !
La jeune femme leva la tête pour voir qui lui parlait.
- Oh… Salut Max.
- Tu vas bien ? Tu es bien pâle.
Angélique tenta de réprimer un tremblement qui n'échappa pas à Max.
- Ca va aller Max… répondit Angélique faiblement.
- Tu es sûre ? insista Max. Je pense que tu devrais rentrer chez toi et te reposer. J'expliquerai tout à Normal et il comprendra.
- Non, ça va passer, ne t'inquiète pas.
Angélique se leva et se dirigea vers Normal avec l'intention de prendre un paquet. Elle n'avait pas fait deux pas qu'elle s'effondra, prise de convulsions. Max se jeta près d'elle et tenta de calmer les tremblements. Les coursiers se regroupèrent alors autour de la jeune femme, en se demandant ce qui lui arrivait. OC et Alec accoururent et s'agenouillèrent.
- Qu'est-ce qu'elle a ? demanda OC.
- Je ne sais pas, répondit Max, inquiète. Elle était pâle, je lui ai dit de rentrer mais elle ne m'a pas écoutée. Regarde dans son sac si elle ne suit pas un traitement, elle a peut-être des médicaments.
- Je peux me proposer pour lui faire du bouche-à-bouche si tu veux ! dit Alec, essayant de détendre l'atmosphère.
- Alec, c'est vraiment pas le moment pour tes sarcasmes ! s'énerva la X-5.
Les spasmes de la jeune femme ne cessant pas, Max s'écria:
- Dépêche-toi Cindy, elle va de plus en plus mal! Tu ne trouves rien ?
- Regarde ça, une boîte de Gardénal. Tu sais ce que c'est ? demanda OC.
- C'est un antiépileptique, donne-le moi vite !
- Elle est malheureusement vide.
- Alec, aide-moi à tenir Angélique afin qu'elle ne se blesse pas, normalement la crise passe au bout de quelques minutes, reprit Max et s'adressant à l'attroupement qui s'était formé, elle s'écria : - Et vous, bande d'imbéciles ! Au lieu de rester plantés là, allez chercher un médecin !
- J'y vais, répondit immédiatement OC en se levant et, à l'intention des coursiers :
- Et poussez-vous, elle a besoin d'air !
Les convulsions de la jeune femme étaient de plus en plus violentes et les deux transgéniques avaient du mal à la tenir pour l'empêcher de se faire mal. Heureusement, après deux minutes, Angélique redevint plus calme et reprit ses esprits. Elle ouvrit doucement les yeux, se demandant ce qu'elle faisait par terre.
- Tu vas bien ? demanda Max, anxieuse.
- Je…je crois que la crise est passée… articula péniblement Angélique.
Elle resta allongée quelques instants et voulut se redresser.
- Non ! Reste allongée, lui dit Max. Un docteur va arriver et t'ausculter.
Une ombre passa dans les grands yeux bleus de la jeune femme qui dit d'un ton suppliant:
- Non, ça va aller, Max, je ne veux pas de docteur. Je vais rentrer chez moi et me reposer.
- Attends-moi, deux secondes, je prends mes affaires et je te raccompagne, répondit la belle transgénique bien décidée à ne pas la laisser partir seule.
- Ce n'est vraiment pas la peine, je me sens mieux, répliqua Angélique, désireuse de convaincre Max. Mais ses tentatives pour cacher les frissons qui la parcouraient étaient vaines et la X-5 n'avait pas manqué de le remarquer.
- Ce n'était pas une proposition, dit Max d'un ton affirmé. Il est hors de question que tu rentres seule.
- Vous voulez que je vous accompagne ? demanda Alec intéressé, - On sait jamais, si une autre crise arrivait, je serais peut-être utile…
- C'est pas la peine, Alec, rétorqua Max qui avait deviné les intentions d'Alec avant même qu'il n'ouvre la bouche. Et elle ajouta, plein d'ironie : - Tu sais, nous sommes de grandes filles capables de rentrer toutes seules… Ce n'est vraiment pas la peine de jouer les preux chevaliers.
Déterminée mais surtout soulagée que la crise de son amie soit passée, elle ajouta, sur un ton rieur à l'intention d'Angélique : - Et toi, tu m'attends ! N'essaye pas de filer en douce ou je te viendrai te botter les fesses! Que tu sois malade ou pas !
Comprenant que Max ne changerait pas d'avis, Angélique se résigna et attendit que son amie prenne son sac pour la ramener chez elle.
***
TC, en fin de journée.
- Alec ! héla Max. Il faut que je te parle.
- Et puis-je savoir à quel sujet ? J'ai été plutôt sage ces derniers temps, quoique… répondit Alec malicieusement.
- A propos de la crise d'Angélique…
- Et que veux-tu savoir ? Je t'ai obéi et je ne l'ai pas raccompagnée, conformément à tes ordres, dit Alec d'un ton délicieusement énervant.
- Tu n'as pas trouvé ça bizarre ?
- Euh… si ! C'est en effet pas courant les crises d'épilepsie ! répliqua Alec plein d'ironie.
- Sans déconner, Alec, je suis sérieuse, reprit Max. Les symptômes ressemblaient étrangement à une crise de manque de tryptophane.
- Max, dit Alec avec sa voix douce et chaude, tu sais très bien que nos crises sont semblables à celles des épileptiques et puis, si elle venait de Manticore, je la connaîtrais, je l'aurais déjà vue quand même… Et je n'oublie jamais un visage…
- Tu as certainement raison, Alec. Et puis, j'ai vérifié en la raccompagnant si elle avait un code-barres mais apparemment non.
- Max, tu vas bien ? demanda Alec, grave.
- Oui, pourquoi ?
- Tu viens de me dire que j'avais raison, c'est pas dans tes habitudes ! lança Alec en riant. Je vais allez fêter ça au Crash ! Tu viens ? Je t'offre la tournée !
- Qu'est-ce que tu peux être puérile parfois ! soupira Max.
- Mais c'est ce qui te fait craquer chez moi, ne put s'empêcher de dire le transgénique.
- Alec… bougonna Max.
- Oui ? demanda Alec qui avait déjà commencé à s'éloigner.
- Ne commence pas à m'énerver ! grogna-t-elle.
***
Le soir, secteur 5.
Max décida d'aller voir sa nouvelle amie afin de s'assurer qu'elle allait bien. Arrivant devant la porte de son appartement, la transgénique frappa doucement. Elle attendit quelques minutes puis frappa de nouveau, plus fort cette fois. Elle entendit alors un mouvement à l'intérieur, puis le cliquetis d'une clé qu'on tournait dans la serrure et enfin le bruit de la porte qui s'entrouvrait.
- Salut Max… attends, je t'ouvre.
Angélique referma la porte pour décrocher la chaînette de sûreté. Elle laissa ensuite son amie pénétrer dans l'appartement. Elle était encore fébrile mais avait l'air d'aller mieux.
- Tu vas bien ? demanda Max, on s'est vraiment inquiété pour toi.
- Oui, ça va mieux maintenant, la crise est passée. Je n'avais plus de médicaments alors je n'ai rien pu faire pour me contrôler… répondit la jeune femme. Puis, se dirigeant vers la cuisine : - Tu veux boire quelque chose peut-être ? Un café, un soda?
- Non, rien pour l'instant, dit Max perplexe. Elle avait l'impression de pouvoir lire Angélique à livre ouvert et elle sentait que son amie ne lui disait pas tout. Haussant alors la voix afin qu'Angélique l'entende depuis la cuisine :
- Et ce genre de crise, ça t'arrive souvent ?
La jeune femme revint alors avec un grand verre de lait à la main ce que ne manqua pas de remarquer Max.
- Quand j'étais petite, oui… mais depuis qu'on a découvert ma maladie, je suis un traitement et ça m'arrive rarement. Ecoute, c'est inutile de t'inquiéter, je vais bien maintenant et je ferai plus attention à l'avenir.
- Et que vas-tu faire si tu n'arrives pas à te procurer tes médicaments ? insista Max.
- J'en trouverai… Elle resta silencieuse quelques instants, comme perdue dans ses pensées. Puis elle reprit, mal à l'aise : - Bon, Max… je voudrais pas te virer… mais, je suis fatiguée et j'aimerai aller me coucher.
- OK, pas de problème, je te laisse te reposer.
Sur ce, la X-5 se leva et se dirigea vers la sortie. Mais, arrivant sur le seuil de la porte, elle se retourna et dit :
- Si jamais ça ne va pas ou que tu n'arrives pas à te procurer tes médicaments, n'hésite pas à m'en parler…
- Merci, Max, répondit la jeune femme qui s'était levée et s'apprêtait à aller fermer la porte.
- Et n'attends pas qu'il soit trop tard.
- Je m'en souviendrai Max, acquiesça une Angélique désireuse de voir Max quitter au plus vite son appartement.
Max sortit enfin et Angélique ferma la porte à clef. La transgénique était perplexe… Cette jeune femme cachait quelque chose, un lourd secret, elle pouvait le sentir… Et puis cette crise… ce verre de lait… Non, décidément, il y avait quelque chose de louche dans cette histoire et Max était bien décidée à trouver quoi.
***
Le téléphone sonna. L'agent White répondit aussitôt.
- White, grogna-t-il.
- Pour nos ancêtres, pour les enfants de nos enfants.
- Pour mon père bien avant moi, pour mes fils.
- On a un problème. On avait retrouvé sa piste mais elle a disparu et elle en sait beaucoup trop.
- C'est un sérieux problème en effet, répondit White. En quoi puis-je être utile au conclave ?
- On pense qu'elle va tenter de se rallier aux transgéniques. Il faut la retrouver.
- On a intérêt.
- Fe'nos tol frère White.
- Fe'nos tol.
***